top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEPOUKAY STUDIO

Communiqué : sortie du podcast « De Dakar au bout du monde, des femmes en migration »




Quand on parle de migration au Sénégal, on imagine le plus souvent un groupe de jeunes hommes voguant vers les Canaries sur une pirogue incertaine. C’est oublier que parmi les migrants, il y a beaucoup de migrantes…


Et c’est pourquoi l’équipe du studio Ëpoukay est heureuse de vous annoncer la sortie ce vendredi 8 mars de son documentaire radio consacré aux migrations féminines : « De Dakar au bout du monde, des femmes en migration ».


Le teaser et le premier épisode sont d’ores et déjà disponibles ici et sur les principales plateformes de podcast.


Ce podcast en 7 épisodes donne la parole à des Sénégalaises qui ont tenté l’aventure migratoire. Certaines sont parties au Maroc, d’autres sont allées en Mauritanie. De là, plusieurs ont ensuite pris la pirogue pour rejoindre l’Europe au péril de leur vie. Pourquoi ? Comment ? Quelles difficultés (violences, racisme...) ont-elles vécues sur les routes ? Quelles joies, quelles réussites y ont-elles connues ? Quel regard portent-elles sur les difficultés d’accès aux visas et sur l’Europe forteresse ? Quelles leçons tirent-elles de leur expérience de voyage ?


Vous le saurez en écoutant ce podcast, dont les 7 épisodes seront jusqu’au jeudi 14 mars à raison d’un épisode par jour. Les épisodes font entre 7 et 9 minutes pour un total d’une heure de temps. En plus de la version en langue française, il y a une version en wolof intitulée « Jiggéen yuy tukki : Dakaar ba fépp ci àdduna ».



Où écouter notre podcast ?


Notre podcast est disponible gratuitement sur les plateformes d’écoute : Spotify (en français et en wolof), Deezer (en français et en wolof), Apple Podcasts, Acast (en français et en wolof), Podcast Index (en français et en wolof), Podcast Addict (en français et en wolof), Google Podcasts (en français et en wolof), Amazon Music (en français et en wolof), Jiovaasn (en français et en wolof). Le podcast sera aussi disponible par flux RSS (en français et en wolof).


Le vendredi 15 mars, une présentation publique du podcast aura lieu à Dakar. Ce sera à partir de 19h30 au centre Yennenga (quartier Grand Dakar). Au programme : un ndogu collectif, la projection du court-métrage Sega et l’écoute collective de trois épisodes du podcast.


Qui sommes-nous ?


Le studio Ëpoukay est un collectif de création musicale et sonore. Il fournit aussi des prestations de sonorisation. Le studio est installé à Dakar dans le quartier de la Médina. Le podcast « De Dakar au bout du monde » a été réalisé par Ibrahima Diouf et Clair Rivière. Il est produit en partenariat avec la fondation Heinrich-Böll Sénégal.


Contact presse


Pour en savoir plus sur ce documentaire radio et sur notre démarche, ou pour diffuser « De Dakar au bout du monde... » sur votre radio ou votre média en ligne, n’hésitez pas à nous contacter par mail (epoukay221@gmail.com) ou par Whatsapp : (+221) 77 822 06 23.


Nous cherchons à faire diffuser ce documentaire sur un maximum de radios, alors n’hésitez pas. Bonne écoute et merci de votre attention !


Au plaisir d’échanger davantage avec vous,



Communiqué 8 mars - sortie du podcast De Dakar au bout du monde - PAD
.pdf
Télécharger PDF • 1.52MB




Comments


Post: Blog2 Post
Post: Instagram
bottom of page